Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 16:20
                         à Baïne 
CONTRE-TEMPS
Si tu avais connu mon enfance
Enfant, tu me prendrais par la main
Tu mettrais tes pas sur mon chemin
Et tu m'offrirais tes rêves pour mon errance.
Ensemble, toi dans ton temps
Moi en arrière, toi chevalier du futur,
Nous pourrions avoir le goût des confitures
Et celui des contes de fées d'antan.
Tu joues à la guerre, aux hécatombes
Tu es le grand maître de ta vie
Moi qui ne joue plus, je t'envie,
J'ai rêvé au milieu des décombres...
Si tu avais connu mon enfance
Je t'aurais offert tous mes rêves,
De n'être plus comme toi, j'en crève
Ton univers est devenu mon absence...
Enfant au royaume d'enfance tu détiens
Toutes les clefs, toutes les serrures du destin,
Ouvre-moi la porte magique de demain
Par la main, je te prends, par la main, je te tiens.
Avec toi, je franchis le pont-levis des châteaux de sable,
Je bois le philtre magique couleur d'orangeade,
Je pars à la recherche de l'anneau de jade
Et m'endors doucement en jouant sous la table...
                                                                                 Hécate
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Je ne suis pas critique littéraire, mais j'aime tes poèmes que je trouve très musicaux, surtout celui-là. Il faudrait les entendre dire...ou chanter !<br />
Répondre
H
<br /> Je suis entrée dans ces mots... je crois que j'y suis encore. Quelques traces s'accrochent au vêtement de mon âme, je les garde.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hélène*<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour HELENE, merci beaucoup pour cette lecture ...Un peu tardive à répondre.<br /> <br /> <br />                                                                                                                          <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />                                                                                                                                             <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonne Nuit Chère Hécate, je viens de parcourir le fil de votre poème tout simplement beau de mots choisis à l'orée de sensations qui nous parlent, nous rappellent et nous interpellent dans nos<br /> propres souvenirs et avenirs... Je me montre très absent, mais je ne vous "oublie" jamais très longtemps...:)<br /> <br /> <br /> Vincent<br />
Répondre
H
<br /> <br />  Cher VINCENT  les souvenirs survivent au temps ; je suis touchée que vous veniez régulièrement me lire en dépit de votre absence. Toutes mes amicales pensées.<br /> <br /> <br />                                                               <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un amical bonjour en passant et un peu de relecture ...<br />
Répondre
H
<br /> <br /> ARIAGA....merci de ton amical passage, j'étais à terminer ma nouvelle chronique que tu verras donc à ta prochaine venue. Bon dimanche.Amitiés.<br /> <br /> <br />                            Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour Hécate.<br /> <br /> <br /> L'enfance inspire souvent joliment, mais aussi de façon très nostalgique!<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> HANTERNOZ  je suis très contente de ces mots sur la nostalgie de mon texte. Amical bonjour.<br /> <br /> <br />                                                                                                                                <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonsoir hécate  je vais te dire mes peurs d'antanpour  les chevaux je pouvais attendre des heures avant de pouvoir passer dans le chemin si jamais ils étaient tout prochent de la<br /> barriere .... les souris un jour dans un couloir je me suis retrouvée face à l'une d'elle pas de choix il fallait se croiser elle poussait un petit cri la peur probablement et moi je tremblais de<br /> tout mon être du haut de mes cinq ans je n'oublierais jamais cette petite bestiole terrorisée  comme quoi les enfants construisent des frayeurs imaginaires qui leur collent à la peau pour le<br /> restant de leurs jours Bisous<br />
Répondre
B
<br /> bonne nuit Hécate merci pour tes gentils coms je suis un peu naze ce soir gros bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> BAÏNE, ça va mieux en ce dimanche ?  Je pense aussi à notre ami l' Aile du Vent...Bises.<br /> <br /> <br />                                                                                  <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou Hécate<br /> <br /> <br /> Pas encore le printemps mais on s'en approche et celà va faire du bien<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bisous<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Hécate,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai mis les voiles  où plutôt Sabine m'a rejointe, je suis sur le même site qu 'elle.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que ta pause est bénéfique (en écriture).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et belle fin de  journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> EvaJoe<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour EVA ...ma pause est une panne de la fée électricité aujourd'hui...Quelques lectures...aussi. La pluie est là dans la douceur de l'air.<br /> <br /> <br />                                                 <br /> Merci de ton passage<br /> <br /> <br />                                                                          <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />                                                                           <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou Hécate<br /> <br /> <br /> je pense que l'aile du vent va beaucoup mieux juste une question de temps ........<br /> <br /> <br />  le soleil est  arrivé chez toi  ? encore 4 jours et je pourrais jouer de nouveau avec ma boite à images Bisous<br />
Répondre
F
<br /> BONJOUR HECATE<br /> <br /> <br /> un petit passage chez toi avec toujours du plaisir en espérant que ce petit mot te trouvera en parfaite santé<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> BISOUS HECATE<br /> <br /> <br /> DANY<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> DANY merci d'être revenue . J'ai tardé à répondre sur les blogs. Entre un peu de fatigue et des occupations accaparantes. Bon dimanche.<br /> <br /> <br />                          Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hécate !<br /> <br /> <br /> Je viens de te laisser une réponse à un commentaire que tu m'avais fait sur "Je pause-haie, nous pause-âme" et où tu me demandais quand j'allais revenir ...<br /> <br /> <br /> Par contre, cette réponse tu la trouveras sur "mon nouveau blog" et l'adresse de ce nouvel espace je viens de l'inscrire ici, sur ce formulaire !<br /> <br /> <br /> (Ainsi, tu la trouveras sur ce même commentaire)<br /> <br /> <br /> Toi, le tendre oiseau-rapace qui ne s'approche des choses que du ciel, n'aie pas peur de venir dans ce nouveau nid, il va te plaire .........je le sais !<br /> <br /> <br /> Et, comme je te le dis en réponse à ton commentaire, j'ai INFINIMENT pensé à toi au moment d'y choisir les sons .....(tu comprendras vite pourquoi !).<br /> <br /> <br /> Si je n'ai pas trouvé de cris de corbeaux, ils volent néanmoins au-dessus de mes arbres en pensée profonde .....<br /> <br /> <br /> Hécate (ou je deviens folle) il m'a semblé voir ton commentaire (en lettres grasses, tu parlais des lueurs de mes photos ....) et je ne vois plus rien à présent sur ma page de commentaires !<br /> (Ai-je rêvé ?). Même chose pour une autre amie "Sonya" ...<br /> <br /> <br /> En as-tu vraiment mis un (rassure-moi), il ne faudrait pas qu'il ait été aspiré par l'administration ou que sais-je (ces fantaisies informatiques m'échappent !).<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse de tout mon coeur mes z'ailés adorés : sabine.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> <br /> SABINE , je vais me rendre sur ton nouveau blog...dès que possible.<br /> <br /> <br /> Quant à ce commentaire qui joue à te faire des tours...je me souviens d'avoir écrit "lueurs" quelque part chez toi, mais je ne sais plus où...c'est ça qui rend ma réponse<br /> nébuleuse... par cette heure de plein soleil qui fait s'évanouir les fantômes...J'ai la tête pleine de<br /> feux-follets...le cerveau comme un marais mouvant...<br /> <br /> <br /> ( des croassements de corbeaux, j'en ai sur un CD de musique...Un groupe allemand je crois et je sais que les premières fois que mes oiseaux étaient intrigués !!!...)<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et à très vite chez toi.<br /> <br /> <br />                                                                    <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou Hécate<br /> <br /> <br /> Je suis allée  dans le marais mais sans soleil cependant des moments magiques avec nos amis les volatils<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bisous<br />
Répondre
L
<br /> Absolument plaisant<br /> <br /> <br /> une grande poésie et un beau style<br /> <br /> <br /> je me suis inscrite à la newsletter =)<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci ...Une alternance de mes coups de coeur de lecture et quelques interludes de textes personnels. A une prochaine fois. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />                                           <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bonjour Hécate et merci pour les nouvelles de Aiolos Jean<br /> <br /> <br /> bisous et douce journée :o))<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir Nays , je sais que tu vas souvent sur le blog de Jean. Un ciel toujours gris en ce moment.<br /> <br /> <br />                                                                                                                          <br /> H<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou Hécate il se fait tard alors je vais faire en sorte que tu fasses de beaux rêves .....  le soleil sera t'il au rendez vous demain va savoir  Bisous mais tu dors<br /> déjà  !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Hécate,<br /> <br /> <br /> Je te rejoins sous la table et sur les chemins de rêve où, avec une pincée de nostalgie au coeur, nous savourons les trésors oniriques de la vie... L'âme d'enfant est un trésor de créativité et<br /> d'authenticité. Merci pour ce merveilleux poème que je reviendrai savourer. J'espère que tu vas bien, je te souhaite une douce et reposante nuit, avec mon amitié la plus chaleureuse, bises!<br /> <br /> <br /> Cendrine<br /> <br /> <br /> Une délicieuse petite féline appelée Flocon...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> recoucou si tu veux des nouvelles d'Aiolos passe sur mon blog Norbert son ami m'en  a  gentillement donné par com Bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci BAÏNE....je viens d'aller lire sur ton blog...C'est sympathique cette chaîne amicale pour les nouvelles d'Aiolos. C'est rassurant tout de même. Bises avec un rayon de soleil, j'espère<br /> qu'il est aussi passé par chez toi.<br /> <br /> <br />           Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou Hécate<br /> <br /> <br /> j'étais sauvage voir timide et je m'enfermais facilement dans un monde que je m'étais inventé pour échapper au quotidien quand il devenait trop lourd pour mes p'tites épaules c'était ma<br /> drogue mon doudou ma tototte (rire) Bonne soirée Bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Baïne...j'étais si sauvageonne que quand j'entendais qu'on m'appelait que ne reconnaissant pas la voix je m'enfuyais sans me retourner. J'avais envie de n'être plus seule avec mes rêves et<br /> j'avais peur de tout ce qui pouvait venir les briser...<br /> <br /> <br />                                                  <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />                                                                         <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> pour la petite histoire quand les grands me prennaient la tête je m'enfuyais dans ce petit endroit appartenant au château et là je pouvais y passer la journée entière en  rêvassant<br /> en m'inventant des contes où tout naturellement j'étais reine en ce royaume Bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> BAÏNE...c'est un conte de fée que d'avoir eu ces endroits pour t'évader en rêvassant. Ah! ....Là, j'aurais bien bien aimé aussi...y être . Une bohémienne venant tirer les cartes à la reine de<br /> ce royaume. ( La première pièce de théâtre que j'ai écrite dans mon enfance était sur ce thème : hop ! encore une confidence ....:)<br /> <br /> <br />                                                                                         <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> BONJOUR HECATE<br /> <br /> <br /> prends la main de cet enfant il t'aidera a t'évader mais tu as beaucoup de chance de pouvoir le faire dans tes écrits<br /> <br /> <br /> BONNE APRES MIDI<br /> <br /> <br />  BISOUS HECATE<br /> <br /> <br /> DANY<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Dany, merci de ta fidélité. L'écriture est une façon d'être là et ailleurs. Amitiés.<br /> <br /> <br />                                  <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Beau !!! Ce poème a une âme d'enfant ....<br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est un ensemble...<br /> <br /> <br />                                  <br /> L'âme d'enfant dans les rêveries du présent.<br /> <br /> <br />                                                                                                          <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou Hécate<br /> <br /> <br /> si je te contais mon enfance en moi tu trouverais deux blondinettes celle de la campagne riche de savoir et d'amour et la blondinette de la cité rejetée et rebelle ne<br /> demande jamais aux blondinettes de faire un choix c'est dans un lit douillet qu'elle oubliait  le froid et dans la rue qu'elle  luttait contre  lui<br />  .......<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> BAÏNE le choix...c'est ce qu'il y a de plus difficile. Quant à Hécate...elle est triple déjà ...mais plus encore ...alors !!!!...<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et une pensée vers notre ami Aiolos....<br /> <br /> <br />                                                                      <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il y a toujours à lire et à relire dans ton espace alors je suis venue m'y asseoir un moment ... Amitiés.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> ARIAGA c'est aussi pareil chez toi. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />                                                                 <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je suis désolée que tu aies tant souffert et que tu souffres encore de tout cela. Est-ce qu'à  un moment on n'a plus assez d'énergie pour aimer encore? dans ce cas alors, oui, le temps<br /> doit ressembler à une terrible agonie…<br /> <br /> <br /> excuse mes interrogations ou remarques, j'espère qu'elles ne te mettent pas mal à l'aise; la vie ne m'a pas épargnée mais je sais que j'ai encore de l'espoir lié à certains sursis… il semble que<br /> tu as si peu d'espoirs… bises Hécate<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Françoise, ne soit pas désolée. Tes interrogations ne me dérangent pas. Je crois que cela n'entrave pas la possibilité d'aimer. Dans l'adolescence, non libre quand on sanctionne la liberté de<br /> revoir les êtres que l'on voudrait, c'est vrai que ça laisse des traces.  L'espoir il y en a tant que la vie est là...Et, il y a ici, sur la toile des échanges amicaux qui me mettent du<br /> soleil au coeur...La mélancolie parfois...oui. Mais chaque période de la vie a ses heureuses surprises. Amicales pensée. Et bonne inspiration pour toutes tes créations.<br /> <br /> <br />                Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonsoir Hécate<br /> <br /> <br /> non pas de sortie punie près du radiateur comme quand j'étais petite isolée de mes frères rejetée par mes camarades de classe ignare et malheureuse je me réfugiais près de cette source de<br /> chaleur la tête ailleurs je rêvais oubliant le monde qui m'entourait Bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> BAÏNE....près d'un radiateur il fait bon se réfugier...Rejetée par tes camarades de classe ? Oh! c'est là bien dur. Je sais que lors de mon peu de scolarité, je m'entendais bien avec les<br /> cancres, ça ne veut rien dire du reste. Ce qui est important c'est la sensibilité ...Je te fais une bise. Il fait froid et je n'ai guère quitter le canapé contre le radiateur en ce dimanche.<br /> <br /> <br />                                                              <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> le temps qui passe est donc si douloureux pour toi?<br />
Répondre
H
<br /> <br /> FRANCOISE ,le temps qui passe a emporté trop tôt des êtres que j'aimais...C'est là, qu'il est douloureux. On me disait : tu auras le temps plus tard. Eh! bien...non...plus tard...c'était trop<br /> tard.<br /> <br /> <br /> Chaque instant est à savourer tant que c'est possible. Bonne soirée à toi. Et merci de venir me lire. C'est toujours un moment de ces petits bonheurs qui comptent beaucoup...<br /> <br /> <br />                                                                                            <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Hécate,<br /> <br /> <br /> Un très beau poème, très profond... je crois Hécate, que pour tout poète, pour tout homme et femme, qui aspire à un monde en harmonie, il y a un Paradis Perdu, que l'on aimerait retrouver, un<br /> monde où dans notre enfance, nos rêves ont forgé notre vision d'un "demain", un monde de paix, sans la guerre, la violence des hommes... mais nos rêves, et notre vision d'avenir, Hécate, il<br /> faut savoir les conserver, garder notre âme d'enfant, si cruelle soit la vie...croire en un jour meilleur, même si il tarde à venir. Alors rêvons, tout en ayant un pied dans "cette réalité"<br /> <br /> <br /> "faîtes que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve" St Exupéry.<br /> <br /> <br /> Belle soirée de dimanche Hécate, merci pour ce poème très beau, Corinne (Cronin), ma rose.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Chère Dame à la Rose, merci pour cette citation de St Exupéry. Elle me va totalement.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et mes amicales pensées.<br /> <br /> <br />                                       <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Saudade quand tu nous tiens !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Hécate.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> JEAN-MICHEL....une bonne soirée à vous. L'hiver berce la nostalgie.<br /> <br /> <br />                                                                                                          <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ta réflexion est très juste! si la pensée seule est libre, le temps a alors moins de prise…<br />
Répondre
H
<br /> <br /> disons que le temps devient supportable...<br /> <br /> <br />                                                                                                                             <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou Hécate<br /> <br /> <br /> Pas de sortie aujourd'hui ce froid  me glace et m 'enferme entre les murs moi qui est besoin de voler alors je rêve que bientôt il fera chaud et alors je retournerais dans<br /> le marais là où un semblant de liberté sauvage existe encore<br /> <br /> <br /> bonne soirée Bisous<br />
Répondre
F
<br /> L'enfance est multiple, aventureuse ou secrète, romantique ou guerrière, selon les moments, selon les caractères, l'émerveillement est toujours là…<br />
Répondre
H
<br /> <br /> L'enfance contient tant de possibilités mais ne peut franchir toutes les barrières...La pensée seule est libre.<br /> <br /> <br />                                                <br /> Bon week-end Françoise<br /> <br /> <br />                                                                                                        <br /> Amicales pensées<br /> <br /> <br />                                                                                                                                  <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir Ami, très joli ton poème, si un enfant est libre, je me laisse conduire dans son univers qui est si plein d'amour, et peut être qu'au fil d'une promenade nous nous<br /> rencontreront avec notre âme d'enfant pur et sincère. J'en ai bien besoin en ce moment. je t'espère en forme et t'envoie mes plus douces pensées Dadette<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Chère DADETTE mon enfance ne fut pas libre, mais le rêve m'emportait ou inversement. Quelque part j'ai toujours un grand besoin d'évasion...Mes douces pensées.<br /> <br /> <br />                                         <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> bienvenue a toi<br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je passe avec un coucou rapide je viens de rentré de 5 jours de chez ma soeur je prendrais le temps de re passé douce nuit bisous evy<br />
Répondre
H
<br /> <br /> EVY merci de ce gentil passage chez moi. A bientôt...<br /> <br /> <br />                                                                            <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je crois que mon marais plait bien et je prends concience que j'ai beaucoup de chance de pouvoir fouler cette terre sauvage où le mot libre  se conjugue au quotidien Bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> BAÏNE...le marais m'évoque le monde du mystère et de l'aventure...<br /> <br /> <br />                                                            <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonsoir Hécate<br /> Quel superbe poême, j'ignorais que ta plume fut si belle, je ne savais pas que tu écrivais, bravo j'adore<br /> <br /> <br /> Le temps de l'enfance me replonge très loin en arrière dans le rêve, c'est magique, merci mon amie pour ces sublime lignes que je reviendrai lire, tu sais combien j'aime la poêsie<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma douce amie<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Chère MELINE, oui de temps à autre je pose un Interlude avec des écrits personnels. Merci pour tes mots enthousiasmés. Bien amicales pensées.<br /> <br /> <br />                                            <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonsoir Hécate<br /> <br /> <br /> je suis en retard alors il ne me reste plus qu'a jeter la poudre magique ferme les yeux et fait de beaux rêves à demain Bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> BAÏNE....en retard...c'est rien...Moi aussi ! Bises<br /> <br /> <br />                                                                         <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou Hécate<br /> <br /> <br /> mon esprit galope loin dans les souvenirs de ma petite enfance si je savais écrire je crois que je ferais un bouquin perso de la blondinette (rire) mais les mots sont comme les boomerangs<br /> ils te reviennent en pleine face dés la première phrase... je me résume dire ou taire tout un dilemne...Bisous  <br />
Répondre
S
<br /> Quelques nouvelles de mes lectures <br /> <br /> <br />                http://puits.over-blog.fr<br />
Répondre
H
<br /> <br /> FRANCIS merci de m'en faire part ! Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br />                               Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pour ne pas être atteint par la nostalgie de l'enfance, retrouver en Soi celui que nous seront à tout jamais... Bien à Toi, chère poétesse<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour PHENE, il y a un certain plaisir à retrouver la nostalgie d'antan. N'est-ce pas un peu de nous ? ...Nous sommes faits de notre passé. Bien amicalement à toi.<br /> <br /> <br />                                                                          <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je me demande si "j'entends" bien cette phrase de Rilke; si oui, c'est terrible!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> DANIELLE....l'enfance est si déterminante.<br /> <br /> <br /> " ...qu'est-ce que le destin si ce n'est la densité de l'enfance." ( Rilke )<br /> <br /> <br />                                                                                                           <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou Hécate<br /> <br /> <br /> il fait beau aujourd'hui alors je vais pouvoir jouer dans le jardin avec ma boite à images hier j'ai passé ma journée dans le marais avec tous ses locataires que du bonheur vive le soleil je me<br /> sens bien quand il est là<br /> <br /> <br /> Profite bien de ta journée Bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour BAÏNE...il fait gris et le vent passe partout. Je reviens de chez toi...Encore quelques  petites évocations de souvenirs...qui vont te faire sourire !<br /> <br /> <br />                   Je te fais la bise du dimanche...Aiolos doit être quelque part bien caché  ...<br /> <br /> <br />                                                                           <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> BONJOUR HECATE<br /> <br /> <br /> je dirais si j'avais a définir ton poème je l'intitulerais " a la recherche du temps perdu "" pourquoi je ne sais pas ou plutôt je te sens nostalgique du<br /> passé<br /> <br /> <br /> sans doute c'est mon imagination débordante<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> BISOUS HECATE<br /> <br /> <br /> DANY<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour DANY<br /> <br /> <br /> l'enfance est une source d'inépuisables rêveries. Et, dès que j'ai ouvert les yeux sur le monde qui m'entourait j'ai eu en moi ce qui ressemble à la nostalgie. Alors, avec le temps<br /> qui passe...c'est "Le temps retrouvé "...<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br />                               Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonsoir Hécate<br /> <br /> <br /> je me sens riche d'émotions de vécu cette richesse fait de moi ce que je suis aujourd'hui femme !!  enfant !! peu importe personne ne me volera mon capital il me colle à la peau<br /> et me bouscule souvent mais quel bonheur de le posséder<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Hécate Bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> BAÏNE...être bien avec ce que l'on est c'est certainement ce qu'il y a de mieux. Les souvenirs, personne ne peut les dévaliser !<br /> <br /> <br /> Bon samedi soir et la bise.<br /> <br /> <br />                                         <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Un peu amère, c'est le temps qui passe et on ne peut rien faire contre lui. Un peu triste ce poème, mais une belle rencontre. Bon week end.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> ELISABETH, c'est là le moins sombre poème  que j'ai écrit ; mais peut-être n'est-ce pas à moi d'en juger. Merci de me lire.<br /> <br /> <br />               Un peu de soleil là<br /> <br /> <br />                                 <br /> Un bon dimanche<br /> <br /> <br />                                           <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Le temps des verts paradis et de l'orangeade, parfois gai, parfois triste, mais doit-on le regretter vraiment ? Redevenir un enfant, non; on est riche aussi .... d'expériences, d'amours,<br /> d'adulteries. Il n'y a rien à envier, prends garde aux enfants, le passé ne reviendra plus, tant mieux !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour FRANCIS ...même tristes certains jours du passé étaient parfois enchantés par la grâce de la rêverie...Je ne jouais pas à des jeux enfantins, j'inventais des vies, je dessinais des<br /> châteaux, ou encore le plan d'une ville, je donnais des noms aux rues et aux jardins...Les chaînes du manque de liberté  étaient lourdes...Chaque jour qui passe ne reviendra plus...Et nous<br /> n'y pouvons rien !!!<br /> <br /> <br />                                              <br /> bon week-end<br /> <br /> <br />                                                                              <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je te répond chez toi problème avec les coms chez skynet :o(((<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Hécate ah on peut dire qu'il a fait " causer " le roman, je vais en attaquer un autre " l'homme qui ne voulait pas fêter son anniversaire " le titre me plait ;o))<br /> <br /> <br /> bonne journée Hécate bisous :o))<br />
Répondre
H
<br /> <br /> NAYS, pas de problème, tu réponds où ça veut fonctionner ! Le titre de ta future lecture, c'est tout un programme ...:)<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br />                       Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Hécate<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je réponds a ton com chez toi, y a un problème les coms ne passent pas :o((<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Hécate ah on peut dire qu'il a fait " causer " le roman, je vais en attaquer un autre " l'homme qui ne voulait pas fêter son anniversaire " le titre me plait ;o))<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée Hécate bisous :o))<br />
Répondre
A
<br /> C'est très beau ! Ça coule comme une musique...<br /> <br /> <br /> Belle soirée !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> ALBIREO les mots où s'écoulent les jours ...<br /> <br /> <br /> Une belle journée.<br /> <br /> <br />                           Hécate<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Fil d'Archal
  • : A découvrir le fil fervent qui me tient lieu d'équilibre vous êtes invités... Vous, funambules du lire et du délire... Suivez-moi avec les élans du coeur et de l'esprit... Pour me contacter: lefildarchal@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Catégories