PORTRAIT IMAGINAIRE DE VICTOR NOWAKOWSKI
Il est l'Enchanteur des rivières et des flots, d'un monde d'écailles et de plumes ensorcelant ; les yeux de ses poissons sont pareils à des lacs où s'engloutir...Peut-être pour y retrouver la coupe d'or du Roi de Thulée jetée dans les eaux....Poète du pinceau, musicien du silence , peut-être entouré, suivi de toutes les légendes qui errent... loreley, nyx et tout cet univers fantastique qu'il soit d'Andersen, d'Apollinaire ou de Clémens Brentano, de Goethe.
Eclaboussement céruléen et perlé, envol d'un oiseau emportant une truite , Schubert n'est pas loin ! Estuaire de vent, frisson nacré des écailles que lui seul sait compter dans un Conte réinventé aussi splendide que le tulle pourpré d'un couchant , que les cendres noires de l'encre de Chine... Aventurier de brise, de vent et de nature . Même un rayon de lune n'oserait descendre dans ses profondeurs...il serait noyé !
" Dans un pays d'enfance retrouvé en larmes / Dans un passé hors du temps, malade de charme / Quelles musiques en écho dans ton sommeil ? " ( O.V.de L. Milosz )
LA Nature est sa Symphonie !!!!
(Hécate)