Le dernier livre qui m'a transportée est celui-ci.
Il m'a suffit de savoir que dans ce roman bouillonnant de passion et tempétueux comme le vent, il s'agissait de la fin de vie de Christopher Marlowe , l'un des plus brillant dramaturge et poète élisabéthain assassiné, du moins laissé pour mort au cours d'une rixe pour me jeter dans ces pages.
Marlowe, chantre inspiré du bonheur impossible et de passions déchirées , sensuel, transgressif, libertin, blasphémateur, accusé d'hérésie, il incarne l'esprit d'une Renaissance insolente, brutale et magnifique !
Blessé, réfugié dans un manoir où Walter, son ancien amant, marié à Jane depuis quelques années, Marlowe est entre la vie et la mort.
Dans ce château au bord d'une falaise battu par les vents , entre Marlowe et Jane , l'épouse de son ami va naître une passion bouleversante er rare entre ces deux êtres insoumis. Marlowe n'a jamais aimé de femme.
" Les corps et les esprits s'unissant dans un élan charnel, hanté par la création artistique et l'urgence du temps qui reste.
- sais-tu qu'il existe une infinité de mondes ?
- encore ...demanda-t-elle..
- et que chacun de ces mondes possèdent un soleil comme le nôtre. ..
- l'univers contient d'innombrables soleils ! "
Une écriture incandescente à laquelle il est impossible de résister qui nous plonge dans l'intimité des deux amants.
Aujourd'hui encore, la date de la mort de Christopher Marlowe est incertaine, tout comme le lieu où repose son corps.
Son œuvre fragmentée, laisse un long poème inachevé " Héro et Léandre"
Marlowe c'est la voix d'un homme pour qui le monde est trop étroit et qui rêve d'exploits démesurés pour assouvir son âme insatiable.
Depuis mon adolescence, depuis qu'au détour d'un film, d'une lecture, d'une écoute radiophonique, je n'ai cessé de croiser sa route, j'en voulais davantage.
Voilà qui est fait !
( Hécate )
Edition : Le cherche midi, 2019.