Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 16:20

 Château fleur 9-001

 

Promesse de printemps

 

Aube de la violette qui comprend le printemps,

Modeste pudeur esseulée

Au vert tapis du renouveau,

Nuit moins profonde au lit du temps.

 

Dans le château du rêve

L’éternel monarque en tenue intemporelle

Lycanthrope de la volupté

Met ses gants devant le miroir ;

 

Point de reflet, la solitude n’en veut pas !

Celle qu’il a amenée, des pensées

Renvoie le velours profond des pétales,

Et ranime en ses yeux blasés

 

L’appétit perdu que retrouvent parfois,

Loin de leurs bois et de leurs plaines,

Les bêtes sauvages et captives

Dont l’iris de l’œil s’est fané.

 

Ni ange, ni démon, à peine homme

Visage sculpté dans une beauté

Dont le terrible se dissimule dans l’ombre,

Lèvres closes comme des roses, sur deux crocs d’ivoire.

 

La créature de ses noces de sang

Lève des échos dans sa destinée.

Toutes les fenêtres regardent vers le Nord

Une chambre, une seule s’ouvre sur le soleil

 

Le soleil de l’aube justement,

Pour l’or dans les draps

Quand elle ouvrira les yeux

Encore enlacés à la pervenche du rêve.

 

Une perle, une larme sur sa joue,

Le printemps brise intime

Qui réveille des langueurs

Qui assaille le cœur …

 

 

Le creux de son épaule, muscle fleur

Epanoui sous l’averse de sa chevelure …

Il lui a promis ce château, des cages pleines d’oiseaux

Et des robes périssables comme des fruits.

 

Il l’entend écouter le croassement

Des corbeaux impatients de la rencontrer :

« Bien-aimée, la vie s’use vite,

Tu es entrée dans la cage sans savoir …

 

Ecoute le cri saisissant qui déchire

Sans briser jamais les murs de la demeure ;

Je goûterai le suc de ton sourire

La grande nuit barbare est une épine …

 

Tes doigts blancs comme le péché

Ne vont plus tarder à se cacher

Dans le noir plumage des seuls anges

Qui comprennent mon cœur démiurge ;

 

Il est des ailes comme des feuillages

En leur abri, l’enchantement tient

De la graine du pavot,

De la douceur d’un vent de mai.

 

En ces lieux, l’espace est une pesanteur,

Les pressentiments sont nombreux comme les fleurs

D’un jardin cultivé pour la lumière.

Il n’est possible, ici, que la flamme des bougies.

 

Comme l’ombre fossilisée je suis.

Je serai ta parure, ton collier, ta bague …

Tu me porteras comme on porte son passé

Riche de connaissances et plus encore … »

 

Détruire la jeunesse est si facile

Que cela cesse d’être un jeu. Un hasard, peut-être ? …

Le sang obscurci attend le renouveau,

Le désir est une jacinthe fraîche éclose.

 

 

Une porte grince, la baignoire sur ses griffes,

Tapie dans la pénombre, l’invite :

Toilette de printemps, eau tentante comme la rosée,

Sur le seuil, elle s’étonne et se ravie …

 

L’amante est seule face à l’agrément de son tourment.

A travers les couloirs, les escaliers, le vide,

Elle frissonne comme une herbe effrayée

Sous l’ombreuse froideur d’un cyprès.

 

La présence de l’amant est puissante comme un parfum,

Il se tient quelque part, avec des promesses de talismans,

Des mots de pacotilles, des cadeaux coûteux

Dont il lui faudra, elle le sait, goûter le prix …

 

Un narcisse dans un vase d’étain l’émeut.

Le printemps est là avec ses chaînes d’argent,

Manteau de Vénus, léger comme une aile

Couleur de lilas, amer comme la saveur du sang.

 

Hécate

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour Hécate,<br /> <br /> <br /> J'ai dévoré ton poème. Il est magnifique! Cette douce et tendre agnelle que le beau vampire séduit et se fait fête de boire la vie frémissante. Quelle lecture! Merci pour ce beau partage<br /> <br /> <br /> Douce journée à toi Hécate<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
H
<br /> <br /> MARTINE  tu as tourné les pages pour rencontrer ces Promesses de Printemps....merci pour cela.<br /> <br /> <br /> Un beau mardi matin ensoleillé et OverBlog qui refonctionne. ( Je n'avais plus d'avis sur ma messagerie ).<br /> <br /> <br />               Amitiés<br /> <br /> <br />                              Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou Hécate<br /> <br /> <br /> je me suis toujours inventée des histoires peut être pour oublier l'indifférence ou tromper les manquent va savoir Bisous<br />
Répondre
B
<br /> coucou Hécate<br /> <br /> <br /> encore deux jours et je vais pouvoir rejouer avec ma boite à images Bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> La boîte à image est ton petit théâtre BAÏNE !<br /> <br /> <br />                                                                             <br /> Bises d' H<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je ne le trouve pas lugubre ! Il est juste ... rafraîchissant  et bien sûr surprenant.<br /> <br /> <br /> J'aimerais bien lire les autres, tu attises ma curiosité.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> GUERN' moi non plus je ne le trouve pas lugubre, seulement "enchanté"...Peut-être lors d'un autre Interlude...<br /> <br /> <br /> Là, je suis à écrire une chronique à venir...<br /> <br /> <br />                          A bientôt<br /> <br /> <br />                                             <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je te trouve bien silencieuse, je pense à toi. Amitiés.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Chère ARIAGA, oui...je suis à penser à mon prochain billet et mon silence en est la raison.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br />                                          <br /> Hécate <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> BONJOUR HECATE<br /> <br /> <br /> un petit passage chez toi aussi comme chez tous mes amis pour reprendre les bonnes habitudes des blogs<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> BONNE SOIREE<br /> <br /> <br /> BISOUS HECATE<br /> <br /> <br /> DANY<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour dominical Dame Lunaire,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Non! nous sommes, tentons de l'être, encore des vôtres. Hélas! les temps et occupations, contraintes nous retiennent eloignée du réseau et non seulement de<br /> la blogosphère.<br /> <br /> <br /> Ce jour, j'ai du consulter et répondre à des mails en attente. Le plus important est traîté en dehors... Mais ce dernier n'est pas toujours des plus<br /> diverstissant. L'on préférerait revenir, plus régulièrement, au partage divers ; chez vous et Elle.<br /> <br /> <br /> Comment se porte Hécate?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au plaisir... plus tard que jamais, Dame Lunaire!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour et merci à AneverBeen pour cette visite. Hécate va comme les jours, tantôt plus ou moins lumineusement dans son ciel  :)<br /> <br /> <br /> Mes amicales pensées ( pensées préoccupées par les futurs changements d'OB )<br /> <br /> <br />                                                                                                                                     <br /> H<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est vrai que ce n'est pas vraiment ton genre de nous bassiner de mièvreries...C'était un réflexe de vieille blogueuse qui en a vu beaucoup.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> GUERN' , j'avoue que je peux surprendre ...J'ai hésité sur le choix du poème, mais c'est celui-là qui m'a semblé le moins lugubre de mes écrits printaniers ...J'imagine que tu dois avoir une malle de souvenirs depuis toutes ces années d'expériences  sur la<br /> toile....<br /> <br /> <br />                                                                                                  <br /> H<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou Hécate<br /> <br /> <br /> je me suis levée avant le soleil je voulais être là quand cette énorme boule de feu se pointerait à l'horizon sur le pylone que du bonheur Bisous<br />
Répondre
S
<br /> Mais non, il ne trahit rien hécate !<br /> <br /> <br /> Cette fraîcheur fait partie de lui, et accentue même chacune de ses senteurs ....<br /> <br /> <br /> Tendrement : sabine.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il a ses métamorphoses...qui surprennent toujours chère Sabine...le vent a arraché les pétales des magnolias pour lui faire un lit !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse dans un frisson d'ailes..<br /> <br /> <br />                                                    <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> "Rester enlacé à la pervenche du rêve............"   Quoi de plus merveilleux !<br /> <br /> <br /> Que ton printemps soit des plus doux, je t'embrasse tendrement : sabine.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Chère SABINE, depuis hier le Printemps trahit ses promesses...Il est froid comme le marbre d'un tombeau !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />                    Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Quel étrange et beau poème ! Je croyais que tu allais nous bassiner avec le printemps et tu nous parles de vampires... Ca refroidit ! J'en suis encore toute retournée.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> GUERN'  tu me connais un peu à présent... Le printemps embaumé...sort tout droit du cercueil de<br /> l'hiver...Et si ça refroidit, c'est comme le temps d'aujour'hui avec un vent glacial .<br /> <br /> <br /> Je suis toute retournée de te revoir sur la toile  ! Amicalement.<br /> <br /> <br />                                                                                                <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu écris incroyablement bien Hécate, tu as l'expérience de la littérature sur tous ces Auteurs don tu parles ! J'aimerais que tu me dises si tu as publié, et dans quelle maison<br /> d'édition! Merci de venir me voir.<br /> <br /> <br /> Très amicalement<br /> <br /> <br /> Lucie<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour LUCY-E , ce poème et quelques autres aussi ont été publiés il y a quelques années dans des revues . La littérature, le théâtre, la poésie des passions depuis mon enfance...Bien<br /> amicalement.<br /> <br /> <br />                                                                                                                                  <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> LE PRINTEMPS  redonne moral surtout s'il est accompagné du beau temps !! début des amours aussi comme ton poème le dit si bien !!<br /> <br /> <br /> pour OB on sera obligé de migrer, pour l'instant je me renseigne, je prends le temps<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour CHEVRETTE, oui mais ce printemps est bizarre, il fait si froid depuis hier ! Pour OB, j'attends encore...la nouvelle version ne semble pas encore idéale selon les expériences de<br /> quelques personnes.<br /> <br /> <br /> Bon week-end. Amicalement.<br /> <br /> <br />                                           <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Petit coucou du jour<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> la mienne est maussade<br /> <br /> <br /> beaucoup de pluies depuis hier soir<br /> <br /> <br /> gros bisous du jeudi<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour SONYA, bien froid tout à coup ce temps de printemps en Touraine. Amicalement.<br /> <br /> <br />                                                                                                                            <br /> H<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> nous ne sommes pas les filles du soleil mais quand il est là c'est top non ? fais beaux rêves Bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est presque l'été BAÏNE, ce printemps coquin s'amuse ! Bisous.<br /> <br /> <br />                                                                                                                 <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le printemps Hécate est pour moi une promesse, le 24, je file me faire opérer, et je suis si heureuse de voir toute cette nature en fleurs, pudique et si belle ! Ton poème est beau comme dab, et<br /> je suis toujours heureuse de te lire! En ce moment, ce n'est pas évident.<br /> <br /> <br /> Toute ma sympathie<br /> <br /> <br /> Lucy-e<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour LUCY-E merci de tes nouvelles, j'espère que ton opération se passera bien et que tu pouras très vite retrouver la nature si débordante de floraisons.<br /> <br /> <br />                                     <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br />                                                        <br /> H<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> BONJOUR HECATE<br /> <br /> <br /> merci de ton passage pendant mon absence je vais bien enfin et ce matin internet fonctionne alors je profite pour remercier toutes les personnes fidèles a<br /> mon blog<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> BISOUS HECATE<br /> <br /> <br /> DANY<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour DANY , je suis bien aise de te savoir mieux. Bonne journée bien amicalement.<br /> <br /> <br />                                                                                                                               <br /> H<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> toujours du soleil le printemps enfin se décide profite en bien Bisous Hécate<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui BAÏNE...il est là...Tout s'illumine et j'ai même des ampoules aux pieds ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bises.<br /> <br /> <br />                                       <br /> H<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou Hécate<br /> <br /> <br /> super  le soleil était là toute la journée que du bonheur Bisous<br />
Répondre
F
<br /> CECI EST UN COPIER COLLER<br />  BONJOUR a mes ami(e)s après internet qui ne veut rien savoir en semaine une gastro m'épuise depuis hier<br /> désolée de vous faire faux bon<br /> DES QUE JE PEUX JE VOUS REPONDS<br /> BISOUS<br /> DANY<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Chère DANY , repose toi bien. Bien amicalement,et mes souhaits de bon rétablissement.<br /> <br /> <br />                                                                                                              <br /> H<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou Hécate<br /> <br /> <br /> allez debout il fait soleil sur la planete je te vois bien plongée dans un de tes romans qui fera ton prochain article que j'attends avec impatience que nous reservera t'il verra t'il<br /> naitre en moi des souvenirs proches ou lointain Bisous bonne journée Hécate  <br />
Répondre
H
<br /> <br /> BAÏNE, le soleil est tombé en morceaux très vite, une brève apparition...Oui, en effet je suis plongée dans des pages et mon choix devient crucial : je crois que je vais devoir trancher<br /> !...Et, oui...peut-être bien que cela pourrait faire naître en toi des sensations, peut-être, peut-être ...Je vais y<br /> réfléchir sérieusement.<br /> <br /> <br />                                                                                                                  <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />                                                                                                                                   <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> Même au creux de mes mains, tu es dans mon coeur mon Âme Mie<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Belle Hécate avec Amour et tendresse en te souhaitant un excellent week-end<br /> <br /> <br /> Plume<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Chère PLUME ,merci pour ce coeur écarlate...et tes souhaits. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />                                                                                                           <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou hécate<br /> <br /> <br /> Mais tu dors encore alors je te quitte sans bruit gros Bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> BAÏNE je rêve aux cormorans....Belle nuit à toi.<br /> <br /> <br />                                                                                <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou Hécate<br /> <br /> <br /> je viens te border je jette le sable magique ferme les yeux et fais de beaux rêves<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Hécate<br /> <br /> <br /> un titi coucou chez toi<br /> <br /> <br /> bisous :o))<br />
Répondre
F
<br /> BONJOUR HECATE<br /> <br /> <br /> non mon amie il n'y a rien d'indiscret a te dire pourquoi je suis en cure thermale je souffre beaucoup d'arthrose (( comme ma maman )) de plus j'ai été opéré<br /> 4 fois de la hanche avant d'avoir une prothèse et 6 mois plus tard une arthrodèse sur les 3 dernières vertèbres lombaires voila tu voies c'est cela d'être née après la guerre nous avons manqués<br /> certainement de beaucoup de choses enfin je suppose j'espère que cette cure me sera salutaire mais il paraît qu'il faut en faire plusieurs avant de retrouver un certain bien être alors espérons<br /> !!!<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE MERCI DE TON MESSAGE<br /> <br /> <br /> BISOUS HECATE<br /> <br /> <br /> DANY<br />
Répondre
B
<br /> coucou Hécate<br /> <br /> <br /> je ne demande pas la lune juste le soleil (sourire) Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> De Lyon...comme Aurore-Marie de Saint-Aubain ! (1863-1894)<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ah! Lyon....<br /> <br /> <br />                                                                                  <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mon Dieu, comme cette poésie est prenante et belle, j'espère que si tu es de Lyon, tu te feras inscrire aux poètes de Lyon, et crois moi, tu feras un tabac chez eux !<br /> <br /> <br /> A bientôt qui sait...<br /> <br /> <br /> Mes meilleurs sentiments Hécate.<br /> <br /> <br /> Lucy-e<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> <br /> LUCY-E , non je ne suis pas de Lyon...Merci de tes compliments qui me font bien plaisir. J'espère que tu vas bien. Mes amicales pensées.<br /> <br /> <br />                                                <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Encore un poème fameux dans la grande tradition littéraire magnifique à laquelle Hécate nous a accoutumés.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Cher Christian merci de votre passage et de votre appréciation de ce conte poétique.<br /> <br /> <br />                                                                                                                                   <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br />                                                                                                                                                  <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou Hécate<br /> <br /> <br /> il va falloir aller le chercher il s'est perdu en route juste quelques flashs et il disparait (rire) Bonne nuit fais de beaux rêves Bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Eh! oui...Il est passé par ici vite fait ...Bises et beaux rêves .<br /> <br /> <br />                                                                                              <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'espère que tu as eu une belle matinée<br /> <br /> <br /> le soleil est bien là chez nous<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable fin de journée<br /> <br /> <br /> ti bo créoles<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir SONYA , le soleil fait de timides apparitions ici. Le printemps tarde.<br /> <br /> <br />                                                                                                    <br /> Merci de ton passage.<br /> <br /> <br />                                                                                                                                <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> voilà donc le refuge, sous l'aile sombre (d'un corbeau peut-être, ou d'un ange noir), sourire carminé illuminant une peau de satin blanc… des accents de conte… l'amour se prépare au printemps<br /> sous son manteau de givre <br />
Répondre
H
<br /> <br /> FRANCOISE merci de ce très joli commentaire...Bonne soirée sous un ciel fleuri  de lune et de nuages.<br /> <br /> <br />                                                                                                                                               <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou Hécate<br /> <br /> <br /> j'ai passé ma journée dans le marais pas top pour les photos mais un régal pour les yeux Bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> BAÏNE on ne peut pas tout avoir...c'est déjà bien que le temps a mis du sien . Bonne nuit à toi.<br /> <br /> <br />                                                                                                                                            <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou Hécate<br /> <br /> <br /> je voulais retourner dans le marais aujourd'hui mais le temps m'a découragé je n'aime pas avoir froid la petite fille qui est en moi le repousse vivement cette sensation de frissons de<br /> dents qui s'entre choques à chaque pas dans la nuit glaciale font de son petit chemisier un bien faible rempart mais je vais me réveiller et demain il fera beau  le printemps sera finalement<br /> là (sourire) ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bisous<br />
Répondre
F
<br /> BONJOUR HECATE<br /> <br /> <br /> MERCI de ta réponse oui j'aime beaucoup la poésie mais j'ai aussi beaucoup d'imagination mais je ne sais comment la coucher sur une feuille et ça c'est bien<br /> dommage il faudra que je me concentre beaucoup plus<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> BISOUS HECATE<br /> <br /> <br /> DANY<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour DANY , je ne sais si écrire est affaire de concentration, c'est capturer des images qui traversent les pensées et les mettre sur le papier..C'est toujours en deça de qu'on<br /> voudrait...bien souvent.<br /> <br /> <br /> Bonne journée malgré le ciel grisâtre, le temps s'adoucit...<br /> <br /> <br />                                                                                        <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Chère Magicienne, continuez donc à écrire des magnifiques vers au Printemps, à lui jouer la sérénade, des chants d'amour sous son balcon, vous finirez bien par le séduire et à l'attirer à nous,<br /> ce rétif qui doit bien avoir quelque part un coeur à attendrir.<br /> <br /> <br /> Mais vous devriez aussi fabriquer une petite potion contre le mauvais sort hivernal qui le garde prisonnier dans un donjon de glace!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Chère GERTRUDE...l'hiver a abusé de poudre blanche...Il est revigoré . Je ne vais tout de même pas user de ces fameuses recettes arsénic et vieilles dentelles, d'autant que les premiers<br /> effets sont pervers...et excitants en diable !<br /> <br /> <br /> Déjà, ce matin un rayon de blême soleil trébuche sous le vent, c'est un bon début !<br /> <br /> <br />                                                                                                  <br /> Magiques Pensées...<br /> <br /> <br />                                                                                                                          <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou Hécate<br /> <br /> <br /> une fois de plus il nous échappe revoilà le gris le froid drôle de printemps que nous avons cette année Bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> BAÏNE , c'est encore plus gris ce matin...Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />                                                                              <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou Hécate<br /> <br /> <br /> La petite fille serait elle perdue dans son printemps qui lui bloque l'entrée du chemin<br /> <br /> <br /> fait de beaux rêves en couleurs Bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> oui ,oui...perdue dans des pages chère Baïne....Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ma chère Hécate,<br /> <br /> <br /> Je viens de savourer goulument la sombre poésie écarlate de ton poème... un bijou gothique, vampirique, féroce, entre ombre chaude comme le sang et lumière glacée. Tu m'as donné faim et soif de<br /> lectures ténébreuses... comme je les aime et comme je les retrouve en tes mots.<br /> <br /> <br /> Laisse-moi te dire que tu as tissé une petite merveille mais tu le sais déjà...<br /> <br /> <br /> Captivée je suis!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée, je reviendrai m'abreuver à cette coupe mortifère et capiteuse en diable!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Chère CENDRINE , j'avoue que je suis encore étonnée que ce poème plaise ; peut-être que je craignais que sa longueur puisse décourager. Merci à toi de me faire part de tes impressions si<br /> amplement. A la mesure de ce printemps un rien caché entre lumière froide et fleurs frissonnantes...<br /> <br /> <br /> Amicalement .<br /> <br /> <br />               Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou Hécate<br /> <br /> <br /> je suis de retour avec tout plein d'images et parti sous la pluie nous avons eu le soleil ensuite j'ai joué à la princesse dans ce magnifique château de Hautefort  colorié le village de<br /> Coulonge en rouge dansé sur le pont de valentré  avec un  safari volatils prés du Tarn je sais je brode mais j'aime celà conter mes histoires à ma façon  (rire) Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Hécate<br /> Sublime....................! Une ode magnifique au printemps<br /> <br /> <br /> J'ai marché dans ce château de rêve, j'ai goûté au luxe,et cadeaux somptueux, mais qu'en reste-t-il... La souffrance car je n'ai pas su trouver ce narcisse dans ce pot d'étain, le<br /> trouverai-je un jour?<br /> <br /> <br /> Merci mon amie pour ce merveilleux poême dont on a un peu tendance à s'identifier à lui; mais non, je n'ai faut que marcher à ton coté en t'écoutant .... C'est beau !<br /> <br /> <br /> Bonne journée mon amie<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Méline <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Chère MELINE merci de ton magnifique commentaire, d'avoir marché dans les ombres printanières du songe. Il reste le souvenir d'un merveilleux, entraperçu...Le trouver un jour ce château,<br /> c'est possible, mais quant à le garder ?...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi. Amitiés.<br /> <br /> <br />                                          <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Hécate,<br /> <br /> <br /> Je viens de lire, puis de relire ton poème. Il est si troublant. J'aime la hardiesse de certaines associations, l'originalité des images. Mon imaginaire est comblé. La Belle et... un amant très<br /> étrange, mystérieux, quelque part dans le dédale des<br /> <br /> <br /> couloirs.  Cocteau aurait apprécié.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> Douce soirée à toi Hécate <br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> <br /> MARTINE l'allusion à Cocteau est élogieuse, je n'y avais pas songé. Je suis heureuse que mon poème ait pu t'enchanter un peu...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche .<br /> <br /> <br />                              <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est fluidement et subtilement écrit. L'on a apprécié. Hélas! le temps ne nous permet pas, plus de nous attarder plus encore au sein de la blogosphère, sur<br /> le réseau. Hécate sera celle qui clos notre venue, en ces occasion et date, par ici et ailleurs...<br /> <br /> <br /> La plume n'est pas perdue ; au contraire, je pense même que la manipulation de cette même est en ascension!<br /> <br /> <br /> Entre romance et souffrance, raison et illusion, la neige blanche de l'hiver et les arbres fleuris du printemps, obscurité des froides saisons et luminosité<br /> estivale, l'existence subit, survit...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "Le temps est un joueur avide qui gagne à tous les coups sans tricher"<br /> <br /> <br /> -Peu ou prou- BAUDELAIRE C.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Toutefois, aussi bon joueur qu'il soit, celui-ci, le temps, ne nous empêchera guère de te faire part de nos souhaits ; ainsi, Dame Lunaire, que ces fêtes<br /> pascales te soient généreuses.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A une autre fois ; ici ou là...<br />
Répondre
H
<br /> <br /> ANEVERBEEN, le temps oui...Dois-je comprendre que ces mots sonnent comme les cloches d'un aurevoir ?<br /> <br /> <br /> Merci de ces pensées délicatement exprimées... en ce lundi de Pâques.<br /> <br /> <br />                                                                                            <br /> Amitiés lunaires<br /> <br /> <br />                                                                                                                   <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> "Cantique des cantiques" ou "Belle du seigneur", mais il y a les amoureux corbeaux !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> FRANCIS...."Belle du Seigneur " encore un livre que j'avais dévoré lors d'une grippe ...<br /> <br /> <br /> Oui, l'ombre de quelques corbeaux ...<br /> <br /> <br />                                                  <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Quel joli texte si bien écrit. L'image aussi est interessante, envoûtante !<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Un grand merci HANTERNOZ...Bien sincèrement.<br /> <br /> <br />                                                       <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br />                                                                             <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je parlais du poème...  Amitiés<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ah!.......<br /> <br /> <br /> Merci Phène, et bon lundi de Pâques...<br /> <br /> <br />                                                        <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très jolie peinture.<br /> <br /> <br /> Silhouette printanière délinéé par la touche subtile d'une âme poétesse...<br /> <br /> <br /> Bien chaleureusement, chère Hécate<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour PHENE, c'est une photographie...<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br />                                   <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou Hécate <br /> <br /> <br />  il fait beau alors je joue au touriste à suivre sur mon blog bientôt merci pour tes gentils coms sympa passe debonnes fêtes et dévore tout le chocolat Bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Un beau printemps qui ressemble à l'été aujourd'hui BAÏNE....Par les marais je t'imagine...<br /> <br /> <br />                                                                                                                                         <br /> H<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Fil d'Archal
  • : A découvrir le fil fervent qui me tient lieu d'équilibre vous êtes invités... Vous, funambules du lire et du délire... Suivez-moi avec les élans du coeur et de l'esprit... Pour me contacter: lefildarchal@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Catégories