Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2016 7 26 /06 /juin /2016 12:39

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pensées et Mémoire

 

Comme l'ombre d'un corbeau

Ma pensée vole dans le souvenir,

Sombre, sur le bleu d'un ciel.

Profil de la mémoire et pommier en fleur ;

Arbre dégrafé de sa terre,

Jeunesse couchée à jamais sur le satin jaune

Du berceau de la contemplation.

Racines arrachées et fumée,

Après moi, plus rien de ce temps-là ne sera,

Dévoré par le corbeau du temps.

Pétales tombés jour après jour

De l'arbre déraciné.

Pourquoi le ciel est-il si bleu

Après tant de nuits et de jours ?

 

Dans l'au-delà du vécu d'alors

L'enfance est un autre monde.

Elle n'est plus de cette vie.

Dans le silence meurtri,

Elle crie, plume noire tombée de l'aile,

Dans un ciel disparu.

 

Mon âme, garde en cage ta souffrance,

Ces jours là n'existent plus.

 

Hécate

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Un texte fort plein de cris, de ton cri je pense. Je sens où plutôt ressens qu'au-delà des mots tu dis une souffrance que tu as besoin d'exprimer. Même si c'est triste, l'écrire est une forme de libération.<br /> <br /> Merci de nous les offrir, car se dévoiler à la face de ceux qui te commentent est se mettre à nue en écartant le voile qui,obscurcissait nos yeux.<br /> <br /> Merci de savoir si bien 'exprimer.<br /> <br /> Je me balade chez toi et je vois que j'ai manqué de beaux moments, des vrais partages, je ne puis m'attarder plus longtemps mais je reviendrais.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> EvaJoe
Répondre
A
Un plaisir de revenir sur ce texte que je n'avais pas pu lire correctement. Amitiés;
Répondre
D
bONSOIR ECKATE <br /> et bien très contente de regarder ce que tu fait et c est beau j apprécie car je ne serais vraiment pas faire écrire déjà s exprimer qui pour moi j écris comme je parle la grammaire nous avons divorcer depuis longtemps mdr alors voilà bisous dannnn et merci de ce texte et le tout
Répondre
C
Petit coucou avant mon retour à l'hôpital ! Je t'embrasse
Répondre
H
Merci chère Anne , il faut que tu partes avec espoir et courage,ce n'est pas facile je sais bien. Que d'épreuves ! Moi déjà bien découragée avec mon pied ( medecin ce tantôt ) cela me va bien de te dire ça ,mais ,pas le choix ,il faut supporter pour des jours plus beaux. Je t'embrasse fort.
A
Je t'ai répondu, excuse moi d'avoir tardé Amitiés.
Répondre
H
Pas grave chère Ariaga . Amicalement.
C
Bonjour chère Hécate, comment vas-tu ? sans nouvelles de toi depuis pas mal de temps, je m'inquiète.<br /> J'espère que ta santé est bonne et que tu passes un bel été.<br /> Avec toute mon amitié
Répondre
H
Chère Clara....j'ai eu une méchante période ,l'autre pied ,je suis allée deux fois aux urgences ,d'où peut-être ce long silence ,médicaments fatigants. Un peu sur FB , pour me distraire...pas longtemps, j'y ai retrouvé des contacts perdus ici . Merci de penser à moi . Bises
A
Ces jours là n'existent plus mais il y en a d'autres et la vie est inépuisable même si elle doit continuer sur d'autres plans de conscience. Je pense à toi.
Répondre
H
Bonjour Ariaga ,je vais passer chez toi. Amities
S
Un corbeau dans le ciel c'est ...toute la poésie de l'ombre qui fait renaître, de son cri, la musique des anges ...<br /> Le corbeau a ce coeur d'enfant sauvage, un peu voyant, un peu médium, dont les visions secrètes se méritent ...<br /> <br /> Les pétales tombées de ton arbre déraciné font des lits superbes pour les oubliés de ce monde ...Ils n'ont plus froid les hivers !<br /> Ta sève sent bon, hécate, et traversera les siècles ...............<br /> <br /> L'enfant est en chacun de nous comme il est en toi, et je prends la plume noire tombée de l'aile pour écrire des chemins frais, et des rires de pluie ... Qu'ils te bercent et caressent ton âme !<br /> Cette plume, d'autres après moi la prendront à leur tour, pour écrire toutes ces merveilles rencontrées dans l'invisible et qui, jamais, ne se souilleront ....................<br /> <br /> Châle-heureuse-aimant : Sabine
Répondre
H
En moi encore ,l'enfant brimée qui se rappelle à moi qui souffre de ne pouvoir flâner à ces heures d'été embaumées de fleurs...L'invisible est là à portée de main et d'âme....<br /> Très beaux ce que tu écris,mais je n'ai pas le coeur à écrire,ma plume est muselée par ce que traverse encore et qui est si lourd; si pesant...<br /> Je t'embrasse...
E
Moi non plus je ne l'avais pas vu??? Bon je l'ai vu et lu et apprécié maintenant, il est un peu noir, mais contient, sous les ailes, des souvenirs aux reflets heureux quand même. Et les mauvais en cage...
Répondre
H
Bonjour Edmée...je l'avais mis en lien avec FB, mais il faut le voir au moment...Le noir est assez une couleur qui jalonne ma vie....avec des éclairs orageux ici et là ....Ce n'est pas si grave,la poésie traduit des sentiments indicibles autrement.<br /> Merci à toi.
F
c'est vrai que je ne vais plus trop sur les blogs, je n'avais pas vu ce poème, bien déchirant……
Répondre
H
FAZOU....j'y vais moins aussi....c'est plus long...à manoeuvrer et j'ai perdu des abonnés avec les changement....<br /> Merci d'être venue me lire...Toutes ces années à présent avec toi...font un lien ... Bises
C
Coucou miss Hécate ! Juste un bisou laissé au passage ....
Répondre
H
Merci de ce bisou....Courage ...Mes tendres pensées...
J
Voui, <br /> je confirme<br /> la vie est bien<br /> devant chacun.<br /> <br /> Les amarres sont larguées<br /> du passé bariolé et vérolé<br /> des fantasmes immatures.<br /> <br /> Ioupi !!!
Répondre
H
La vie....c'est surtout l'instant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C
Serait-ce du pessimisme ? Mais le ciel d'aujourd'hui est bleu... Chris (éventuellement, visiter poesievivante.canalblog.com)...
Répondre
H
Bonjour Chris....Le ciel bleu ne change en rien les ressentis intimes....Merci de ce commentaire.
P
J'ai lu d'abord, et ensuite j'ai vérifié la date. Tu aurais pu aussi l'écrire le 14 au soir, ce poème. Il est intemporel et universel. Admiration.
Répondre
P
Je vais je viens, quand je peux. Mais j'ai eu des soucis avec mes flux rss et tu avais disparu des radars. C'est réparé à présent. :)
H
Bonjour Pastelle...................étonnée et contente de te revoir ici . Merci pour tes mots à propos de mon poème, et le compliment...Certains poèmes défient le temps ! <br /> Bon dimanche
P
croa
Répondre
P
te réponds en verres de cristal fêlé<br /> comme un vol de crapeauds<br /> ma pensée folle<br /> ds l'ombre du chouvenir<br /> mémoire en fleur<br /> d'une jeunesse cachée <br /> amrès pois<br /> rien ne restera<br /> du monde des crapeaults<br /> pétales trombées de l'étoile déracinée<br /> pourquoi le bleu est tombé<br /> ds le gouffre des corbeaux<br /> l'enfance est perdue<br /> noyée disrapue étaekelée<br /> mon a^me crie pleure chante<br /> les mots fubrènes<br /> des zamours mortes<br /> guy
Répondre
C
bonjour, le ciel, le temps, la vie , tout le monde nous oublie vite..ou nous oubliera vite. Aussi il ne faut pas être triste et profiter de l'instant présent et prendre ce que l'on peut.<br /> J'espère que tes soucis de santé sont loin derrière<br /> bisous
Répondre
H
Oui CHEVRETTE...c'est la vie ...Mes soucis de santé s'arrangent . J'ai appris la mort d'un vieil ami blogueur ....Tant d'années d'échanges....!!! Tout s'en va ...<br /> Bises
P
c'est beau ce que tu nous dis en confidences, et c'est désespéré, passe en travers de l'enfance, de la vieillesse, et retrouve en battant des poings et des ailes la beauté originèle, tu sais qd on était têtard ds un étang où l'eau était pure, et que le monde espérait, et si ce ciel bleu dt tu parles en clin d'oeil, "tait le ciel du début du monde, qui nous attend pasque on aime tj ses enfants, dieu le créateurnotre père et notre mère, il ne peut exister que ds la beauté et la lumière, et moi éternel impénitent t'emporte vers la couleur initiale le bleu tu sais, je t'emmène et ne te laisserais<br /> guy<br /> http://journeesdetudes.org/lotoisdumonde/documents/lurcat/images/lapoesie.jpg
Répondre
D
coucou Eckate <br /> j ai réussie à te mettre dans mes liens et j en suis contente car j ai pu lire ce que tu avais écris et sincèrement beau et l image est d une beauté sur ce Corbeau merci bisous DANNNN
Répondre
A
j'ai pu enfin venir te lire et, comme d'habitude je suis impressionnée par ce que tu écris. Amitiés.
Répondre
H
Merci chère Ariaga...Tu vas donc mieux de tes yeux ? Amitiés
C
Un petit passage entre deux balades pour te saluer. Je profite de cette pause pour changer d’hébergeur pour mon blog. Je te donnerai la nouvelle adresse bientôt. Espérant que tu profites bien de cette période estivale, bien amicalement.
Répondre
H
Bonjour Clara , Ah! oui...n'oublie pas de me prévenir de ton nouvel hébergeur !!!!<br /> Tranquille ici ,je prends le temps...Amitiés
P
Bonjour Hecate,<br /> C'est très bien écrit, mais un peu sombre pour moi qui n'aime que la lumière.<br /> Très bonne fin de journée à toi .<br /> Amicalement.<br /> Bisous
Répondre
P
plume de corbeao<br /> princesse indienne<br /> grands yeux noirs<br /> a^me sombre<br /> joues ds les ténèbres<br /> où tu emmènes <br /> tes amoureux<br /> pour mieux percer<br /> le coeur qui t'aime<br /> tu cries qq mots<br /> et tu t'arrêtes là<br /> et nous tombons<br /> ds le noir mystère<br /> et tu nous laisses<br /> pour revenir comme ça<br /> et moi t'attendslonguement<br /> ds le gouffre de l'entendre<br /> tu joues tu dis tu pleures<br /> ds l'écho du lointain...<br /> GUY
Répondre
H
Ô Guy ,Poëte....je reviens d'un coup d'aile de mon pays d'autrefois ,je ne t'oublie point devant cette tirade fabuleuse ,je suis toute effarée de contentement....Il fais si chaud....Je vais venir....bientôt....<br /> Bises
N
Très émouvant poème où la plume du corbeau, arrachée de l'enfance, devient la plume noire d'une écriture si suggestive!
Répondre
H
Chère Noëlle....merci pour votre regard sur cette plume....
M
Bonjour Hécate,<br /> <br /> Ta plume est grise et très belle. Nous puisons en nous et nous libérons sur le papier.<br /> <br /> " <br /> <br /> Dans l'au-delà du vécu d'alors<br /> <br /> L'enfance est un autre monde.<br /> <br /> Elle n'est plus de cette vie.<br /> <br /> Dans le silence meurtri,<br /> <br /> Elle crie, plume noire tombée de l'aile,<br /> <br /> Dans un ciel disparu."<br /> <br /> <br /> J'ai apprécié ton poème aux magnifiques images.<br /> Bises
Répondre
A
Ok et sache que c'est triste pour moi mais le choix ne m'en a pas été donné même s'il ne s'agit en effet aucunement de toi et que je respecte tes choix tout bien réfléchi, seulement je travaille comme tout le monde , le blog n'étant qu'une partie très petite de ce que je fais, belle continuation à toi....
Répondre
H
Bonsoir aman Marylen...Merci de ces mots ici. Je vais garder en souvenirs les bons moments d'échanges avec toi. Je regrette aussi. Mais c'est ta vie. Bon courage...pour ton travail...Le mien en grande partie est avec la littérature comme tu t'en doutes. J'ai vu que tu as coupé les ponts, sinon je t'aurais répondu . Avec ma sympathie.
H
Bonjour Aman Marylen...Je vais y aller voir ....Merci à toi
Répondre
A
Un commentaire chez moi du Mr *Emile* t'intéressera <br /> sur le texte avec la photo de l'abbaye, je crois que tu as choisi le mauvais cheval, dsl, Eckate<br /> I*<br /> Tu effaces ou tu laisses c'est ton site mais chez moi, cela va demeurer, on m'en a priée "hautement"
Répondre
A
bin si c un adieu dsl t ai expl pk de long en large bonne continuation car moi j m la paix bye et tes comms seront effacés dsl tu peux aussi effacer ici en tous cas y en a un qui doit sauter sur ses pieds mais quelle piètre victoire celle à triompher sans gloire on vainc sans péril etc adios besos
Répondre
H
Amandine...merci .Bises
Répondre
A
JOLI
Répondre
E
Il est triste et sombre ton poème mais très bien écrit. Et puis il va bien avec la photo. Je t'envoie du soleil de mon sud. Bon week end.
Répondre
H
Bonsoir Elisabeth...mes poèmes ne sont jamais légers...Je sais bien. Merci pour le soleil qui a manqué en Touraine. Bises
C
Coucou Hécate !!! Un magnifique poème comme tu sais les écrire ... Tristounet et nostalgique !!! Bravo pour ces écrits Hécate .... Bisous en espérant que tu vas bien !
Répondre
H
Quel plaisir de te retrouver là Cindide....!!! ça pourrait aller mieux encore ...mais il y a eu pire. Patience...Je t'embrasse très fort.
P
J'aime bien l'image de cette plume noire tombée de l'aile dans un ciel disparu ...<br /> Tout est dit, miracle des mots et de la poésie !
Répondre
H
Bien chère Marcelle si fidèle à mes publications....une parole de poète est la bienvenue ....!!! Merci de tout coeur ! Bises
C
Ton poème est sombre et pourtant il est très beau.<br /> On en ressent une profonde nostalgie de ton enfance et beaucoup de souffrance aussi.<br /> Les jours passés ne sont plus, à tout jamais, hélas !<br /> Avec toute mon amitié, chère Hécate.
Répondre
H
Oui chère Clara...sombre ...sans doute ! Reflet de moi-même aux prises avec une vie ardue et des souvenirs obsédants,aussi doux qu'amers. Merci d'être venue me lire. Amicalement.
A
ces jours-là ont-ils seulement existé????Je me le demande de plus en plus souvent ...et si tout n'était qu'illusion !<br /> Magnifique poème chargé de tant de nostalgie!<br /> je t'embrasse fort
Répondre
H
Chère Apsara....ils sont bel et bien en moi...ces jours là ! <br /> Ah! la nostalagie et même au-delà encore...<br /> Je t'embrasse
N
douce Hécate<br /> <br /> je suis encore sacrément agréablement éblouie par ton texte.<br /> <br /> tes mots si forts ..<br /> <br /> .quelle talentueuse personne tu es<br /> <br /> bisous ♥♥
Répondre
H
Chère Nays....merci de tes mots...J'exprime seulement une émotion vécue...Bises et douce soirée à vous trois.

Présentation

  • : Le Fil d'Archal
  • : A découvrir le fil fervent qui me tient lieu d'équilibre vous êtes invités... Vous, funambules du lire et du délire... Suivez-moi avec les élans du coeur et de l'esprit... Pour me contacter: lefildarchal@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Catégories